7 janvier 2007

San Salvador de Jujuy au nord-ouest de l'Argentine

Après une nuit assez courte dans le car, la journée s’annonce belle avec ce magnifique lever de soleil. On arrive à Salvador de Jujuy vers 13h, j’ai cette belle vue sur l’église de ma chambre d’hôtel. C’est dimanche, l’église est pleine et l’assemblée...
6 janvier 2007

Brésil --> Argentine

En attendant le départ, je « sirote » cette boisson appelée « Chimarrao »,variété de thé très répandue au Brésil et dans les pays voisins. Juliana, notre accompagnatrice brésilienne et qui sera ma traductrice en anglais, étant le seul étranger dans ce...
9 janvier 2007

Nord du Chili - Altiplano bolivien - La Paz

On rejoint dans la soirée la ville de Calama après être passé tout près de Chuquicamata la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du monde. Dans cette ville nous sommes étonnés de trouver à 2 pas du désert de Atacama un gigantesque centre commercial...
10 janvier 2007

Visite de La Paz et du site archéologique de Tiwanaku

La Paz capitale de la Bolivie Le matin, visite de La Paz avec une guide bolivienne… La Place d’Armes, Le Siège du Gouvernement, La Cathédrale, L’église San Francisco etc... Une rue au centre de La Paz Le siège du Gouvernement J’ai sympathisé avec un petit...
5 janvier 2007

De Santa Catarina à Machu Picchu

( Cliquez sur les photos pour les afficher en grand format ) Habituellement, je n’aime pas spécialement les voyages en groupe, mais l’occasion s’est présentée de rejoindre un groupe de Brésiliens pour faire un grand tour à travers le nord de l’Argentine,...
13 janvier 2007

Ollantaytambo et Machu Picchu

Le Site Archéologique de Ollantaytambo : Ollantaytambo est située à 75 km au nord-est de Cusco et à 2792 m d'altitude.Cette forteresse Inca dont le nom signifie l'auberge d'Ollantay, du nom d'un guerrier, fut le siège de combats acharnés entre Incas et...
11 janvier 2007

Puno, le lac Titicaca, les îles flottantes des Uros

Portail de la cathédrale de Puno construite au 16ème. Sa façade fut sculptée par le maître tailleur de pierres péruvien Simon de Asto. C’est un exemple du baroque espagnol auquel se mêlent des éléments andins, sans doute une influence de la civilisation...
17 janvier 2007

Une journée à Iquique

On n'a pas manqué de remarquer ce panneau d'évacuation en cas de Tsunami Après un nouveau bain dans les vagues du Pacifique, on prend un buspour aller au port de Iquique afin de faire un tour en bateau sur l'Océan. On a embarqué et on prend le large en...
16 janvier 2007

Retour au Chili et arrivée à Iquique

Pendant la nuit, on traverse le sud du Pérou,pour arriver au petit matin à Arica au nord du Chili sur la côte Pacifique. Ensuite on longe la vallée de Chaca qui est entourée de hautes dunescomposées de sable, de terre et de rochers. Là encore, il y a...
15 janvier 2007

De Cusco à Arequipa

On quitte notre hôtel le matin à 7h pour rejoindre notre autocar.On prend la route de Puno jusqu'à Juliaca où on prend la direction d'Arequipa, ville située à 1000km au sud de Lima dans les Andes méridionales à 2325 m d'altitude.Il y a tout le long des...
8 janvier 2007

Cordillère des Andes - Désert de Atacama

Les premiers contreforts de la Cordillère des Andes avec la montagne aux sept couleurs près de la petite ville de Purmamarca située à 2150 m d'altitude. On est déjà à près de 3000m dans la Quebrada de Humahuaca , qui a été déclarée Patrimoine Culturel...
12 janvier 2007

Cusco, capitale de l'Empire des Incas et les sites archéologiques qui l'entourent

Cusco capitale de l'Empire Inca Cusco ou le "Nombril du Monde", est située entre 3200 et 3400 m d'altitude,elle est considérée comme une ville sacrée et fut le centre de l’Empire des Incas qui s’étendait jusqu’à Pasto en Colombie et jusqu’au Rio Maule...
14 janvier 2007

Cusco, la vallée sacrée des Incas, Pisac

Promenade matinale dans Cusco... Le "Mercado" de Cusco où on a vraiment l'embarras du choix pour acheter des souvenirs à meilleur marché que dans les boutiques. On peut également déjeuner pour moins d'1 Euro (3 sols). Cette jeune péruvienne avec son enfant...
18 janvier 2007

Retour vers le Brésil - Quelques beaux paysages...

Mon voyage vers le Pérou
  • 10000 km avec un groupe de Brésiliens à travers la Cordillère des Andes, le désert de Atacama, le nord du Chili, l'altiplano Bolivien, La Paz, le lac Titicaca, Puno, Cusco, jusqu'à Machu Picchu, la cité sacrée des Incas au Pérou.