Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage vers le Pérou
Derniers commentaires
5 janvier 2007

De Santa Catarina à Machu Picchu

M

(Cliquez sur les photos pour les afficher en grand format)

Habituellement, je n’aime pas spécialement les voyages en groupe,
mais l’occasion s’est présentée de rejoindre un groupe de Brésiliens
pour faire un grand tour à travers le nord de l’Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou.

Etant alors sur l’île Santa Catarina au sud du Brésil, j’ai saisi l’opportunité de faire ce long
périple de presque 10000 km en 15 jours au cours desquels j’allais découvrir plusieurs pays,
traverser des régions spectaculaires : La Cordillère des Andes, le Désert de Atacama,
le nord du Chili, l'Altiplano Bolivien, La Paz, le lac Titicaca, Puno, Cusco et visiter
les sites Incas au Pérou, jusqu’à la Cité Sacrée de Machu Picchu.
C'était également l'occasion d'aller à la rencontre des populations indigènes de ces pays.

MP1_001
En nous arrêtant dans une auberge pour déjeuner, il y avait ce boeuf qui tournait dans une
aire circulaire pour écraser des tiges de canne à sucre afin d'en servir frais le jus aux clients.

MP1_005
Petite église dans la ville de Xanrerê d'où nous allons partir avec notre car le lendemain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage vers le Pérou
  • 10000 km avec un groupe de Brésiliens à travers la Cordillère des Andes, le désert de Atacama, le nord du Chili, l'altiplano Bolivien, La Paz, le lac Titicaca, Puno, Cusco, jusqu'à Machu Picchu, la cité sacrée des Incas au Pérou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon voyage vers le Pérou
Publicité